Inscriptions scolaires 2020/2021
Les inscriptions scolaires maternelles et élémentaires pour l’année 2020-2021 débutent le 3 février 2020.
Le formulaire d’inscription pour l’année scolaire 2020 – 2021 est  à retirer à l’accueil de la  Mairie ou à télécharger ci-dessous et à retourner dans les plus brefs délais à l’accueil de la  Mairie ou par courriel : inscr.scolaire@mairie-seysses.fr avec un justificatif de domicile
Pour les CP les fiches seront distribuées et récupérées par l’enseignante de Grande Section.

Cliquez sur la fiche d’inscription ci-dessous pour la télécharger
thumbnail of fiche-inscription Mairie 2020-2021

Les fiches validées seront à retirer à partir du 27/04/2020 à l’accueil de la Mairie.

Les admissions à l’école seront réalisées auprès des directrices d’écoles en fonction de l’inscription préalable validée, dans des périodes communiquées ultérieurement par les directions d’écoles, soit entre mai et/ou juin (voir panneau d’affichage devant l’école)

Cette inscription est obligatoire :

• Pour les nouveaux élèves entrant en maternelle (enfants nés en 2017) ou en élémentaire
  • Pour les élèves de Grande Section passant en CP pour la rentrée scolaire 2020/2021.

Merci aux parents d’informer dès que possible la Mairie des départs  même « éventuels ».

Rappel : Documents nécessaires pour une admission auprès de la directrice d’école

• Livret de famille ;
  • Certificat de radiation si votre enfant était déjà inscrit dans une autre école ;
  • Certificat du médecin de famille constatant que l’enfant est apte à la vie collective en milieu scolaire, si votre enfant n’a jamais été scolarisé ;
  • Fiche d’inscription validée par la Mairie
  • Carnet de santé indiquant le vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) sauf si vous avez une contre-indication de votre médecin (à fournir).

Date de rentrée : Lundi 31 août 2020

publié le 30 01 2020