Le mot du maire

Le mot du maire


Une année si particulière…

 

 

C’est avec un réel plaisir que je vous adresse ce numéro spécial de notre journal communal. Il se veut exceptionnel parce que c’est la 100ème édition mais aussi parce qu’il vous parle d’un temps que les moins de 20 ans mais aussi les plus anciens n’ont pas connu. En effet, cette année 2020, je le sais, est une année particulière pour nous tous parce qu’elle nous enlève un soupçon de liberté, de notre possibilité de nous rencontrer à notre guise, de nous réunir entre amis ou de voir notre famille.

Mon équipe et moi-même sommes mobilisés pour vous accompagner au quotidien dans ce contexte de crise sanitaire. Les services municipaux s’adaptent avec une grande agilité en fonction des directives gouvernementales. Je les remercie particulièrement tout comme les acteurs associatifs et ceux de l’éducation pour leur implication auprès des Seyssois.

Je suis attentif à nos commerces et à nos entreprises qui connaissent des jours éprouvants et suis mobilisé pour eux au travers des différents dispositifs portés par le Muretain Agglo et la Région. J’ai pu aussi saisir les plus hautes instances afin de leur permettre d’exercer leur métier malgré cette crise sans précédent.

C’est donc un début de mandat préoccupé à protéger nos concitoyens mais il est aussi l’occasion de poser les bases des politiques publiques autour de projets structurants tels que le collège dont les travaux vont débuter en 2021, ou la construction du gymnase et qui sont le fruit d’une large concertation avec les partenaires institutionnels et les utilisateurs.

Ces projets d’envergure vont modifier le paysage de notre commune. Il nous appartient de préparer l’avenir autour de ces nouveaux lieux de vie qui posent des enjeux de mobilité et d’aménagement de l’espace de notre commune ainsi que de préservation de notre environnement et de notre cadre de vie. Nous nous y consacrons avec énergie et enthousiasme. Anticiper, se projeter tout en organisant et structurant notre réalité quotidienne, votre réalité quotidienne, est mon objectif.

Je souhaite que nous puissions nous retrouver rapidement avec une proximité que nous gardons aujourd’hui malgré le contexte, au travers de nos moyens de communication ; mais cela ne remplacera jamais le plaisir de vous côtoyer en direct au détour d’une rue ou lors d’une réunion publique indispensable pour vous écouter. Soyons patients pour le bien de tous.

A l’aube de cette nouvelle année que je vous souhaite plus sereine et avec une vie normale retrouvée, je me réjouis des projets communs qui nous attendent pour bien vivre ensemble. Mais avant tout, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année entourés autant que faire se peut de vos proches. Je suis sûr que comme moi, vous aurez une pensée chaleureuse pour ceux qui sont seuls.

« Mais le bien public est fait du bonheur de chacun » disait Albert Camus… alors, construisons ensemble notre bonheur commun.

 

 

Jérôme BOUTELOUP,

Maire de Seysses


publié le 21 12 2020

 

 

Rechercher

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
A la Une
A la une²
Actualités générales
actualités générales 2
CCAS
Jeunesse
Muretain agglo
Programmation culturelle
Sport

Newsletter

Mairie de Seysses

10 place de la Libération

31600 Seysses

 

Nos horaires d'ouverture :
Lundi & mardi, jeudi & vendredi : 9h-12h30 & 14h-17h
Mercredi : 9h-12h30
Samedis 09 & 23/01, 06 & 20/02, 06 & 20/03 : 9h30-12h15

 

 

Pour nous contacter

Seysses, ma ville

accueil.vds31@mairie-seysses.fr

05 62 11 64 64

Pin It on Pinterest

Share This