Le mot du maire

Le mot du maire

Chères Seyssoises, chers Seyssois,

 

Nous traversons une période économique difficile, avec une inflation qui impacte les particuliers, les professionnels, mais également les moyens financiers des communes. Face à cette situation, nous recherchons et mettons en œuvre des solutions pour ne pas être contraints d’augmenter les taux d’imposition et pour maintenir l’équilibre financier de notre budget. Nous espérons que cela nous permettra de poursuivre la totalité des actions et projets prévus au bénéfice des Seyssois, sans être obligés d’en reporter ou d’en annuler certains.

 

Cette actualité ne nous fait pas oublier la nécessité d’animations et de festivités, qui participent à la dynamique de notre ville. Après les activités estivales du 13 juillet et de la fête locale du mois d’août, le mois de septembre sera également animé avec la fête des associations qui proposera à nouveau des ateliers interactifs, une action environnementale dans le cadre de la journée mondiale du nettoyage de notre planète, et le marché nocturne qui soufflera sa première bougie, après trois premières éditions couronnées de succès. Vous retrouverez également dans l’agenda culturel une programmation très variée jusqu’à la fin de l’année, avec notamment la 9e édition de « Seysses en livres ».

 

La vie de notre commune est également marquée par des grands projets, comme la requalification de la place de la Libération qui a fait l’objet d’une réunion publique, d’une balade urbaine, d’un atelier participatif, et de plusieurs rencontres avec les commerçants. Suite à ces différents échanges constructifs, le projet modifié sera à nouveau présenté en réunion publique d’ici la fin de l’année. La concertation citoyenne sur la charte de la démocratie participative et du dialogue citoyen se poursuit et arrive dans sa dernière phase avant validation en Conseil Municipal, avec une réunion publique de présentation le 18 octobre.

 

Ce mois de septembre sera également marqué par l’ouverture tant attendue du collège, ainsi que d’un nouveau gymnase, permettant de doter Seysses d’équipements à la hauteur de ses besoins.

 

Je vous souhaite à toutes et tous une belle rentrée !

 

Jérôme BOUTELOUP,

Maire de Seysses


publié le 30 08 2022

 


Vous souhaitez rencontrer Monsieur le Maire, lui présenter un projet ou évoquer un sujet qui vous préoccupe ?

Jérôme Bouteloup vous reçoit à la mairie sur rendez-vous :
 
thumbnail of PERMANENCES DU MAIRE septembre octobre

 

 

Rechercher

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Post Type Selectors
Filtrer par catégories
Actualité 1
Actualité 2
Actualité 3
Actualité 4
Actualité 5
Actualité 6
Actualités générales
actualités générales 2
Assocations
CCAS
Conseil municipal
Conservatoire à Rayonnement Intercommunal
Démocratie participative
infos COVID-19
Jeunesse
Muretain agglo
Programmation culturelle
Qualité de vie à Seysses
Sport
Travaux
Vie municipale

Newsletter

Mairie de Seysses

10 place de la Libération

31600 Seysses

 

 

 

Nos horaires d'ouverture :
Lundi & mardi, jeudi & vendredi : 9h-12h30 & 14h-17h
Mercredi : 9h-12h30
Samedis 3 & 17/09 - 1, 15 & 29/10 - 12 & 26/11 - 10/12 : 9h30-12h15

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This