Le mot du maire

Le mot du maire

Chères Seyssoises, chers Seyssois,

 

Dans l’édito de septembre je tirais la sonnette d’alarme sur l’impact de la crise économique actuelle sur les finances de la collectivité. Depuis, le renouvellement de nos contrats de fourniture d’énergie a malheureusement confirmé l’explosion des tarifs, avec une multiplication du prix par près de 2,5 pour l’électricité, et par 4 pour le gaz. à consommation constante, cela entraînerait pour 2023 un coût supplémentaire d’environ 400 000 € par rapport à 2021. Nous sommes attentifs aux aides que l’État pourrait mettre en place, mais surtout nous allons agir dès cet hiver pour une plus grande sobriété énergétique. Par exemple, nous sommes en train d’établir un plan d’accentuation de l’extinction de l’éclairage public en nuit profonde, avec une généralisation à l’ensemble des voies publiques de la commune et un avancement de l’heure d’extinction. Au-delà des décisions que la collectivité va être contrainte de prendre, nous avons tous un rôle à jouer individuellement en tant que citoyen, usager d’un service communal, ou utilisateur d’équipements communaux, en veillant à avoir une conduite qui permette une consommation raisonnée de l’énergie.

 

Toutefois, cela ne doit pas nous conduire à adopter une position d’annulation d’évènements festifs et conviviaux, qui sont nécessaires à notre vie en société. Vous pourrez voir dans cet Écho du Binos que Seysses continue d’être une ville agréable et animée, avec de nombreux évènements programmés, en particulier pour les fêtes de fin d’année. Nous avons notamment pris la décision de maintenir les illuminations festives, avec de nouveaux motifs plus économes en énergie, qui permettront à tous de profiter de l’ambiance de Noël.

 

Seysses continue également à être une ville de projets. Le projet de réaménagement de la place de la Libération a fait l’objet d’une restitution publique le 7 novembre, pour présenter les évolutions issues de la concertation à la suite de la première réunion publique de juin.

 

Ce réaménagement permettrait de requalifier, dynamiser, renforcer l’attractivité et la centralité du bourg historique, qui doit constituer un lieu où les Seyssois aiment à se retrouver.

 

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

 

Jérôme BOUTELOUP,

Maire de Seysses


publié le 22 11 2022

 


Vous souhaitez rencontrer Monsieur le Maire, lui présenter un projet ou évoquer un sujet qui vous préoccupe ?

Jérôme Bouteloup vous reçoit à la mairie sur rendez-vous :
 
thumbnail of PERMANENCES DU MAIRE janv fev mars 2023 
 

Rechercher

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Post Type Selectors
Filtrer par catégories
Actualité 1
Actualité 2
Actualité 3
Actualité 4
Actualité 5
Actualité 6
Actualités générales
actualités générales 2
Assocations
CCAS
Conseil municipal
Conservatoire à Rayonnement Intercommunal
Démocratie participative
infos COVID-19
Jeunesse
Muretain agglo
Programmation culturelle
Qualité de vie à Seysses
Sport
Travaux
Vie municipale

Newsletter

Mairie de Seysses

10 place de la Libération

31600 Seysses

 

 

 

Nos horaires d'ouverture :
Lundi & mardi, jeudi & vendredi : 9h-12h30 & 14h-17h
Mercredi : 9h-12h30
Samedis 7-21/01, 4-18/02 : 9h30-12h15

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This