La ville de Seysses organise un concours de photographie intitulé “Seysses s’illumine !du 1er décembre 2023 au 14 janvier 2024 afin de valoriser les décorations et illuminations mises en place par la ville durant cette période pour les fêtes de fin d’année.

Le principe

Envoyer 1 à 3 photographies en couleurs et mettant en avant les décorations et illuminations mises en place par la ville de Seysses pour la période des fêtes de fin d’année (les décorations lumineuses des particuliers et entreprises ne seront pas prises en compte). Un jury composé de 12 personnes réparties en 4 collèges sélectionnera la photo gagnante et son auteur recevra une dotation !

Les jurés

Le jury sera composé de :

• 2 agents municipaux tirés au sort + 1 agent photographe désigné d’office ;
  • 2 élus municipaux tirés au sort + Monsieur le Maire désigné d’office ;
  • 3 membres du PAJ tirés au sort ;
  • 3 Seyssois(es) tiré(e)s au sort.

Pour participer en tant que juré(e) Seyssois(e) au concours “Seysses s’illumine”, vous devez :

• avoir 18 ans ou plus ;
  • résider sur la commune de Seysses ;
  • être disponible le mardi 16 janvier 2024 à 18 h 30 pour le vote qui aura lieu à la mairie (10 place de la Libération 31600 Seysses) ;
  • ne pas participer au concours.

Pour candidater en tant que juré(e), vous devez remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous dans la période du 16/11/2023 16 h 00 au 14/12/2023 23 h 59 :

Candidater en tant que juré(e)

Les 3 juré(e)s représentant les habitants de la commune seront tirés au sort parmi les candidatures envoyées et respectant les conditions de participation. Les personnes retenues seront tenues informées de leur sélection grâce aux coordonnées fournies dans le formulaire. En cas de désistement ou d’absence de réponse de la part du ou de la juré(e) dans un délai raisonnable, la municipalité se réserve le droit de procéder à un nouveau tirage au sort.

Un(e) candidat(e) pour devenir juré(e) ne peut participer au concours et inversement.

Participer au concours

Pour participer au concours “Seysses s’illumine”, vous devez :

• avoir 15 ans ou plus (si mineur(e), fournir une autorisation du parent ou tuteur légal) ;
  • résider sur la commune de Seysses ;
  • ne pas candidater pour être juré(e).

Pour participer au concours, vous devez remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous dans la période du 01/12/2023 9 h 00 au 14/01/2023 23 h 59 :

Participer au concours

Règlement du concours

Quelques informations à connaître pour participer au concours et tirées du règlement :

Pour être validées, les photographies envoyées par les Participants doivent respecter les conditions
suivantes :
– Avoir été prises sur la commune de Seysses (31600) pendant la Durée du Concours ;
– Avoir été prises par le Participant qui les envoie ;
– Être en couleurs ;
– Avoir pour objet les décorations et illuminations mises en place par la ville de Seysses (31600)
pendant la Durée du Concours ;
– Être au format JPG ou JPEG ;
– Avoir pour résolution 300 dpi (ou pixels par pouce) ;
– Avoir pour largeur minimale 1 000 pixels ;
– Avoir pour hauteur minimale 1 000 pixels ;
– Ne pas avoir de caractère diffamatoire, sexuel, raciste… et de manière générale ne pas
enfreindre la loi.

Les retouches d’image sont autorisées (recadrage, luminosité…) mais les montages (ajout ou
suppression d’éléments…) sont strictement interdits. L’Organisateur pourra, s’il estime que cette règle
a été enfreinte, retirer la ou les photographie(s) concernée(s) du Concours.

Chaque photographie devra être nommée de la façon suivante : Auteur – Lieu – Date de prise de
vue. Exemple : « Marine Dupont – Place de la Liberation – 23122023 ».

Les Participants s’engagent à respecter le droit des personnes et des biens photographiés et
confirment, par leur Participation, être les auteurs des photographies envoyées.

Il est fortement conseillé de lire le règlement du concours dans son intégralité pour mettre toutes ses chances de côté en tant que participant !

Consulter le règlement du concours

Bonne chance et merci de votre intérêt pour le concours !