LA VILLE À VOTRE ÉCOUTE

La Ville de Seysses lance une consultation auprès de l’ensemble des Seyssois.e. s sur la collecte des encombrants*.

Actuellement, la Municipalité vous propose de collecter vos encombrants tous les trimestres et sur une durée d’une semaine.

Ce service proposé gratuitement aux administrés :

• Renvoie une image négligée de notre commune (encombrants et déchets sur les espaces extérieurs de la Ville),
  • Actes d’incivilité et dépôts sauvages en forte croissance (75% ne sont pas des encombrants),
  • Un coût annuel pour la commune de 70 000€,
  • Un camion de collecte en fin de vie (investissement à prévoir pour la commune de 150 000 €).

Face à ces nombreux constats, la mairie souhaite vous concerter et vous faire participer à la réflexion pour déterminer les modalités d’une nouvelle organisation basée sur une collecte en porte à porte (devant chez vous). Un service qui sera proposé toutes les semaines, sur prise de rendez-vous.

Donnez-nous votre avis :

questionnaire en ligne

questionnaire version papier disponible à l’accueil de la mairie.

Participez du 16 Août au 30 Septembre 2021.

*Pour rappel : un encombrant est un déchet qui, en raison de son volume ou de son poids, n’entre pas dans le coffre d’une voiture”

Publié le 16 08 2021