Pour nommer le nouveau complexe sportif, un engagement fort a été décidé. En effet, l’équipe municipale a fait le choix que l’inclusion soit une action et que le nom soit celui d’une sportive ou d’un sportif, vivant.e, en situation de handicap et haut-garonnais.e.
Les sportifs, tous deux en course pour être qualifiés aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024 en catégorie Escrime sélectionnés sont : Brianna VIDÉ et Maxime VALET.
Les enfants sont aussi impliqués dans le processus de Démocratie Participative ! Les élèves des écoles élémentaires publiques seyssoises ainsi que les collégiens membres au Conseil de la Vie Collégienne, défendront le 15 juin, devant un jury, et lors d’un concours d’éloquence*, le nom qu’ils souhaitent donner au complexe sportif. Ce challenge repose sur les valeurs d’inclusion, d’égalité, de fraternité et d’égalité femme/homme, porté par les enfants.
Un premier temps d’échanges a été organisé avec Brianna et Maxime qui ont rencontré les enfants.
Ce projet fort de valeurs, a le soutien du Conseil départemental 31 ainsi que du Comité Départemental Handisport 31.
* L’éloquence est l’art d’exprimer un point de vue singulier, original et authentique dans le but de persuader et de convaincre un auditoire, par la parole.