Dates prévisionnelles en fonction des aléas de chantier

(extraits des arrêtés qui sont consultables en mairie)

•

• Avenue Marie Curie circulation règlementée du lundi 06 avril au vendredi 08 mai pour permettre aux entreprises ETE RESEAUX et L’HERM TP de réaliser des fouilles, un carottage, d’un encorbellement sur un pont, ainsi que la pose et le raccordement de câbles cuivre et optique, pour le compte et sous couvert d’ORANGE.
    Pour permettre la réalisation des travaux et le stationnement des engins chargés de cette opération,  les consignes suivantes seront appliquées :
    => Le stationnement et le dépassement seront interdits.
    => La vitesse des véhicules sera limitée à 30 Km/h.
    =>La circulation de tous les véhicules s’effectuera par alternat, réglé aux moyens de feux tricolores ou de piquets type K10.
    (extrait de l’arrêté N°2020-40 / affiché le 06 03 2020)

• 43ème Ronde de l’Isard Traversée de la commune – Mercredi 20 mai – l’usage exclusif temporaire de la chaussée des voies empruntées sur le territoire communal de SEYSSES, est octroyé à la manifestation de sorte que la circulation aux usagers normaux de la route est interdite momentanément. Pour permettre le bon déroulement de la 1ère étape de la course cycliste «Ronde de l’isard» organisée par l’association du même nom et assurer la sécurité du public.
    ⇒Tout conducteur d’un véhicule ou d’un engin qui circule sur la chaussée, doit laisser le passage, s’arrêter ou se garer au moment du passage de la course et respecter les indications des représentants de la manifestation sportive agréés à cet effet.
    ⇒ Les conducteurs visés ci-dessus ne peuvent reprendre leur marche qu’au signalement des signaleurs ou après le passage du véhicule signalant la fin de la manifestation.
    ⇒ L’usage exclusif temporaire de la chaussée est accordé sur les routes suivantes :
    – RD 68b (route de Fonsorbes, avenue du Général De Gaulle, place de la Libération et rue Bergeaud)
    – RD 15 (Rue Boltar)
    – Croisement RD 15 X RD 12 (Rue Boltar X Rue Marie Curie)
    – RD 15 (route d’Ox)
    Cette autorisation est accordée pour la journée du 20 mai 2020 et pendant toute la durée nécessaire au bon déroulement de cette manifestation sportive.
    Les conditions normales de circulation seront rétablies dès lors que les motifs ayant conduit à l’octroi de l’usage exclusif de la chaussée auront disparu.
    (extrait de l’arrêté N°2020-35 / affiché le 28 02 2020)

• En raison du caractère répétitif de la mise en œuvre des chantiers, la circulation et le stationnement pour tous travaux sur les réseaux de télécommunications sont réglementés  du 1er juin 2019 au 31 mai 2020  pour permettre au groupe CIRCET de réaliser toutes les interventions liées à son activité concernant les travaux sur les réseaux de télécommunication sur la Ville de Seysses (Fibre optique) pour le compte de Fibre 31 déploiement.
    Circulation : Afin de garantir la sécurité des automobilistes et des piétons, la circulation des véhicules sera maintenue ou régulée par alternat, par chaussée rétrécie ou sur demi-chaussée. L’accès des piétons sur la zone des travaux sur trottoir ou espaces verts sera interdit. L’entreprise prendra les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et le passage des piétons.En aucun cas, il n’est autorisé de barrer ou fermer la voie de circulation durant la période d’intervention. L’accès des propriétés riveraines ainsi que les écoulements des eaux devront être constamment assurés. (extrait de l’arrêté N°2019 ST 40 / affiché le 09 04 19)
    Le présent arrêté ne s’applique pas sur les voies classées “Route départementale” hors agglomération et sur les voies classées grande circulation.

Pour information : la fourniture et la mise en place de la signalisation réglementaire adéquate seront effectuées par et sous la responsabilité des entreprises responsables des chantiers ou des associations organisatrices des manifestations.
L’ensemble du dispositif sera retiré et les conditions normales de circulation rétablies dès lors que les motifs ayant conduit à leurs mises en place auront disparu.

mise à jour du 06/03/2020