Dates prévisionnelles en fonction des aléas de chantier


  • chemin de la GALIANE, chemin du PASTISSÉ, chemin de GAY  circulation réglementée du mercredi 15 mai au vendredi 14 juin pour permettre à l’entreprise LHERM TP pour le compte et sous couvert de CIRCET, de réaliser la pose du réseau de fibre optique.
    => Route barrée et interdite à la circulation de tous les véhicules sauf riverains.
    => Une déviation via la route de Labastidette, l’avenue Marie Curie sera mise place afin de contourner cet obstacle.L’accès aux riverains et véhicules de secours sera toutefois maintenu.
    (extrait de l’arrêté N°2019 ST 66 / affiché le 15 05 19)


  • Rue Bergeaud barrée du mercredi 15 mai au vendredi 31 mai pour permettre à l’entreprise LHERM TP pour le compte et sous couvert de CIRCET, de réaliser le déploiement de fibre optique.
    Le chantier se déroulera en 2 temps :
    1/ Du 21 place de la libération jusqu’à l’angle de la rue du 11 Novembre:
    =>le stationnement sera interdit
    =>la rue BERGEAUD, sur ce tronçon, sera barrée à la circulation.
    =>pour permettre l’accès aux commerces et à l’école : la rue du 11 Novembre sera autorisée dans le sens rue de la République, rue du 11  Novembre, rue Boltar. Le sens interdit sera supprimé temporairement.
    =>le feu tricolore Boltar sera clignotant.
    2/de l’angle de la rue du 11 Novembre jusqu’au feu tricolore :
    =>le stationnement sera interdit
    =>la rue BERGEAUD sur ce tronçon sera barrée à la circulation.
    =>pour permettre l’accès aux commerces et à l’école; la circulation rue du 11 novembre sera rétablie dans son sens initial.
    La circulation se fera par la place de la Libération, la rue BERGEAUD, la rue du 11 Novembre et la rue de la République.
    =>le feu tricolore Boltar sera clignotant
    =>L’accès aux véhicules de secours sera toutefois maintenu.
    => Une déviation sera mise en place afin de contourner l’obstacle, via la rue du Général De Gaulle, la rue Cazeneuve et l’avenue Marie Curie.

    (extrait de l’arrêté N°2019 ST 59 / affiché le 06 05 19)


  • chemin de Couloume, du n°537 jusqu’au 1150 circulation réglementée du mercredi 15 mai au vendredi 31 juillet 2019 inclus pour permettre à l’entreprise MCT pour le compte et sous couvert de CIRCET, de réaliser la pose de réseau de fibre optique.
    => la vitesse des véhicules sera limitée à 30 Km/h.
    => La circulation de tous les véhicules s’effectuera par alternat, réglé aux moyens de feux tricolores.
    => La zone de stockage mobile sera disposée à hauteur du chantier sur le trottoir en laissant le passage pour les piétons.
    => L’entreprise aura en charge la sécurisation du chantier au moyen de murs d’eau, ainsi que le nettoyage des voiries et trottoirs
    (extrait de l’arrêté N°2019 ST 65 / affiché le 15 05 19) Annule et remplace l’arrêté 2019ST-58 en date du 2 mai 2019


  • chemin de Couloume, du croisement Rte de Fonsorbes jusqu’au croisement Mounicard circulation réglementée du mardi 30 avril au vendredi 24 mai 2019 inclus pour permettre à l’entreprise MCT pour le compte et sous couvert de CIRCET, de réaliser la pose de réseau de fibre optique.
    => la vitesse des véhicules sera limitée à 30 Km/h.
    => La circulation de tous les véhicules s’effectuera par alternat, réglé aux moyens de feux tricolores.
    => La zone de stockage mobile sera disposée à hauteur du chantier sur le trottoir en laissant le passage pour les piétons.
    => L’entreprise aura en charge la sécurisation du chantier au moyen de murs d’eau, ainsi que le nettoyage des voiries et trottoirs
    (extrait de l’arrêté N°2019 ST 57 / affiché le 02 05 19)


  • Chemin de BROUQUERE circulation barrée du mardi 14 mai au vendredi 17 mai 2019 inclus pour permettre à l’entreprise SUBTERRA des travaux de réhabilitation du réseau,  pour le compte et sous couvert du SIVOM SAGe.
    => L’accès sera aménagé pour permettre le passage des riverains et des véhicules de secours.
    (extrait de l’arrêté N°2019 ST 51 / affiché le 26 04 19)


  • Avenue Marie Curie circulation réglementée du mardi 30 avril au vendredi 24 mai 2019 pour permettre à l’entreprise LACIS pour le compte et sous couvert de CIRCET, de réaliser la pose de chambre telecom dans le cadre du déploiement de la fibre optique
    => la vitesse des véhicules sera limitée à 30 Km/h.
    => La circulation de tous les véhicules s’effectuera par alternat manuel.
    (extrait de l’arrêté N°2019 ST 49 / affiché le 18 04 19)


  • Route de Fonsorbes jusqu’au chemin du Mounicard  circulation réglementée du lundi 15 avril au vendredi 17 mai 2019 pour permettre à l’entreprise MCT pour le compte et sous couvert de CIRCET, de réaliser la pose de réseau de fibre optique.
    => la vitesse des véhicules sera limitée à 30 Km/h.
    => La circulation de tous les véhicules s’effectuera par alternat, réglé aux moyens de feux tricolores.
    (extrait de l’arrêté N°2019 ST 44 / affiché le 12 04 19)


  • ROND POINT (sortie 1) – D12 – D15 – ROUTE D OX – le jeudi 23 mai 2019 de 11h à 14h pour permettre le passage de la 42ème Ronde de l’isard et assurer la sécurité du public, l’usage exclusif temporaire de la chaussée des routes départementales désignées est octroyé à la manifestation de sorte que la circulation aux usagers normaux de la route est interdite momentanément. Tout conducteur d’un véhicule ou d’un engin qui circule sur la chaussée, doit laisser le passage, s’arrêter ou se garer au moment du passage de la course et respecter les indications des représentants de la manifestation sportive agréés à cet effet, désignés « les signaleurs ». Les conducteurs visés ci-dessus ne peuvent reprendre leur marche qu’au signalement des signaleurs ou après le passage du véhicule signalant la fin de la manifestation.
    (extrait de l’arrêté N°2019 ST 29 / affiché le 26 02 19)


  • RD12 entre Lamasquère et la Route de Saint Lys et une partie du chemin du Merle circulation réglementée du lundi 27 mai au vendredi 23 aout 2019 pour permettre à l’entreprise LACIS pour le compte et sous couvert de CIRCET, de réaliser les travaux de terrassement sur ces axes voir plan
    =>La vitesse des véhicules sera limitée à 30 Km/h.
    =>La circulation de tous les véhicules s’effectuera par alternat par feux
    (extrait de l’arrêté N°2019 ST 50 / affiché le 18 04 19)


  • TOUR DE FRANCE –  RD15 – Route de Toulouse, rue Boltar et route d’Ox (de l’entrée à la sortie d’agglomération) jeudi 18 juillet à partir de 9hl’usage exclusif temporaire de la chaussée des routes départementales est octroyé à la manifestation de sorte que la circulation aux usagers normaux de la route est interdite momentanément pour permettre le bon déroulement de la 12ème étape du Tour de France, et d’assurer la sécurité du public.Cette autorisation est accordée pendant toute la durée nécessaire au bon déroulement de la manifestation sportive.
    (extrait de l’arrêté N°2019 ST 62 / affiché le 09 05 19)


  • En raison du caractère répétitif de la mise en œuvre des chantiers, la circulation et le stationnement pour tous travaux sur les réseaux de télécommunications sont réglementés du 18 octobre 2018 au 30 mai 2019 (arrêté ST14) & du 1er juin 2019 au 31 mai 2020 (arrêté ST 40) pour permettre au groupe CIRCET de réaliser toutes les interventions liées à son activité concernant les travaux sur les réseaux de télécommunication sur la Ville de Seysses (Fibre optique) pour le compte de Fibre 31 déploiement.
    Circulation : Afin de garantir la sécurité des automobilistes et des piétons, la circulation des véhicules sera maintenue ou régulée par alternat, par chaussée rétrécie ou sur demi-chaussée. L’accès des piétons sur la zone des travaux sur trottoir ou espaces verts sera interdit. L’entreprise prendra les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et le passage des piétons.
    En aucun cas, il n’est autorisé de barrer ou fermer la voie de circulation durant la période d’intervention. L’accès des propriétés riveraines ainsi que les écoulements des eaux devront être constamment assurés.
    (extrait de l’arrêté N°2018 ST 14 / affiché le 22 10 18) (extrait de l’arrêté N°2019 ST 40 / affiché le 09 04 19)
    Le présent arrêté ne s’applique pas sur les voies classées « Route départementale » hors agglomération et sur les voies classées grande circulation.



Pour information, la tranche 2 du piétonnier sur la RD15 est prévue en 2019.
La somme des tranches 1 et 2 couvre toute la distance entre le château d’eau et le panneau Frouzins.


mis à jour le 16/05/2019

Pin It on Pinterest

Share This