Dates prévisionnelles en fonction des aléas de chantier

(extraits des arrêtés qui sont consultables en mairie)

• Cortège Carnaval réglementé le samedi 29 février 2020 de 14h à 15h.
    Pour permettre le bon déroulement du défilé organisé par l’association “Les Puces seyssoises” :
    =>L’itinéraire empruntera les voies suivantes : Parc de la Bourdette, Rue Savignol, Rue de la République, Place de la Libération, Rue du Général de Gaulle et chemin des Boulbènes pour une arrivée à la salle des Fêtes.
    => L’ensemble du cortège devra respecter scrupuleusement l’itinéraire indiqué.
    Les organisateurs et les personnes mandatées pour encadrer et assurer le bon déroulement de cet évènement, devront être équipés de gilet haute visibilité et auront en charge d’éviter tout désordre, de régler les traversées de voies, de maintenir l’accès des propriétés riveraines du parcours, de maintenir l’accès aux secours et d’une manière générale de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter tous risques d’accidents.
    => Le cortège, par mesure de sécurité, n’est autorisé à défiler que sur la moitié de la chaussée sur les voies à double sens.
    => Le cortège ne pourra pas traverser ou stationner sur des propriétés privées, sauf accord spécifiques du ou des propriétaires.

(extrait de l’arrêté N°2020-20/ affiché le 07 02 2020)

• Rue Forgues circulation interdite à tous véhicules le jeudi 27 février 2020 de 7h30 à 17h00  pour permettre le déménagement d’un résident au n° 22 bis de la rue Forgues  et pour permettre le stationnement de deux véhicules chargés de l’exécution de cette opération,
    => Une déviation via la rue du Général De Gaulle et la rue Cazeneuve, permettra à l’ensemble des véhicules de contourner cet obstacle. L’accès aux véhicules de secours sera toutefois maintenu.
    => les riverains seront autorisés à pénétrer dans la rue Forgues par le sens interdit avec toutes les précautions qui s’imposent afin de pouvoir accéder à leur domicile.
    (extrait de l’arrêté N°2019-16/ affiché le 31 01 2020)

• Chemin du Château d’eau dans sa section comprise entre la route de Fonsorbes et le chemin des Boulbènes sera barré et interdit à la circulation du 6 janvier 2020 au 29 février 2020 pour permettre à l’entreprise NTPL de réaliser une tranchée pour la mise en place d’un câble HTA souterrain, pour le compte et sous couvert d’ENEDIS.
    => Une déviation sera mise en place via la Route de Fonsorbes et le chemin des Boulbènes,
    =>
    L’accès aux riverains et aux véhicules de secours sera toutefois maintenu.
    (extrait de l’arrêté N°2020-3 / affiché le 10 01 2020)

• Rue Boltar stationnement interdit du N°7 au N°9 le lundi 02 mars à partir de 8h30à tous véhicules,  pour permettre le bon déroulement d’isolation d’un commerce au 9 rue Boltar et pour permettre le stationnement du véhicule chargé de cette opération.
    (extrait de l’arrêté N°2020-28 / affiché le 14 02 2020)

• Parking écoles – gymnase avenue Marcel Pagnol –  occupation du domaine public est autorisée durant les week-ends du 21 au 22 mars & du 28 au 29 mars pour permettre à Jumpy’s Party l’installation d’un parc de loisirs éphémère, en l’espèce, une animation constituée de structures gonflables. L’arrivée de l’entreprise sur le site est autorisée à compter du lundi 16 mars 2020, mais l’installation des structures et l’occupation de la totalité du parking ne seront effectives qu’à la fin des classes le vendredi 20 mars 2020.
    Le bénéficiaire devra démonter les structures entre les deux week-ends et devra avoir terminé le démontage définitif des structures au plus tard le dimanche 29 mars dans la soirée et laissé libre le parking matérialisé pour le lundi matin. Toutefois, le bénéficiaire est autorisé à rester sur les lieux, dans la partie non aménagée du parking, jusqu’au mardi 31 mars, jour de départ.
    (extrait de l’arrêté N°2020-22 / affiché le 14 02 2020)

• En raison du caractère répétitif de la mise en œuvre des chantiers, la circulation et le stationnement pour tous travaux sur les réseaux de télécommunications sont réglementés  du 1er juin 2019 au 31 mai 2020  pour permettre au groupe CIRCET de réaliser toutes les interventions liées à son activité concernant les travaux sur les réseaux de télécommunication sur la Ville de Seysses (Fibre optique) pour le compte de Fibre 31 déploiement.
    Circulation : Afin de garantir la sécurité des automobilistes et des piétons, la circulation des véhicules sera maintenue ou régulée par alternat, par chaussée rétrécie ou sur demi-chaussée. L’accès des piétons sur la zone des travaux sur trottoir ou espaces verts sera interdit. L’entreprise prendra les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et le passage des piétons.En aucun cas, il n’est autorisé de barrer ou fermer la voie de circulation durant la période d’intervention. L’accès des propriétés riveraines ainsi que les écoulements des eaux devront être constamment assurés. (extrait de l’arrêté N°2019 ST 40 / affiché le 09 04 19)
    Le présent arrêté ne s’applique pas sur les voies classées “Route départementale” hors agglomération et sur les voies classées grande circulation.

Pour information : la fourniture et la mise en place de la signalisation réglementaire adéquate seront effectuées par et sous la responsabilité des entreprises responsables des chantiers ou des associations organisatrices des manifestations.
L’ensemble du dispositif sera retiré et les conditions normales de circulation rétablies dès lors que les motifs ayant conduit à leurs mises en place auront disparu.

mise à jour du 23/02/2020