Dates prévisionnelles en fonction des aléas de chantier

(extraits des arrêtés qui sont consultables en mairie)

• Rue de la Républiquedu 10 au 28 août Stationnement interdit à tous véhicules aux n°10 et n°12, pour permettre le stationnement des véhicules chargés de travaux au n°13 de la rue.
    (extrait de l’arrêté N°2020-132 / affiché le 31 07 2020)

• Aire de jeux du Parc de La Bourdette –  L’accès et l’utilisation de l’aire de jeux du Parc de la Bourdette est ré ouvert à compter du 28 juillet 2020.
    =>
    Toute personne accédant à l’aire de jeux s’engage à respecter les règles prescrites par le gouvernement, notamment la distanciation physique et mise en œuvre des gestes barrières.
    (extrait de l’arrêté N°2020-136 / affiché le 31 07 2020)

• Rue du Vieux chemin Français – du vendredi 31 juillet au lundi 3 août Stationnement interdit à tous véhicules aux emplacements situés entre le n°14 et le n°18, pour permettre le stationnement des véhicules chargés d’un déménagement au 18 de la rue.
    (extrait de l’arrêté N°2020-130 / affiché le 24 07 2020)

• Rue Boltar- du vendredi 7 au lundi 10 aoûtStationnement interdit à tous véhicules aux emplacements situés entre le n°7 et le n°9, pour permettre le stationnement des véhicules chargés d’un déménagement au 9 de la rue.
    (extrait de l’arrêté N°2020-128 / affiché le 24 07 2020)

• Chemin du Préjugé – Zone 30/ une section en sens unique/ une section en voie sans issue – (voir plan ci -contre)thumbnail of che préjugé juillet 2020
    Il est instauré une « Zone 30 » à l’intérieur d’un périmètre comprenant la voie suivante : Chemin du Préjugé de la rue Cazeneuve jusqu’à l’intersection de la rue Emile Zola.

La vitesse de tous les véhicules circulant dans les rues précitées est limitée à 30 Km/h. Les mesures habituellement prises dans le cadre des « Zones 30 » permettant aux cyclistes d’emprunter toutes les chaussées à double sens ou en sens unique, seront autorisées et indiquées par des panneaux placés au début de chaque axe.

Un aménagement cohérent a été réalisé avec la mise en place de plateaux ralentisseurs.
    (extrait de l’arrêté N°2020-121 / affiché le 17 07 2020)

Chemin du Préjugé La voie communale perd son double sens de circulation. Ainsi le chemin du Préjugé devient une voie à sens unique dans sa section comprise entre le Binos jusqu’à l’intersection de la rue Cazeneuve. Cette interdiction s’applique à tous les véhicules.
    Pour la section de voie considérée, la circulation s’effectue dans le sens du Binos vers la rue Cazeneuve.

(extrait de l’arrêté N°2020-122 / affiché le 10 07 2020)

Chemin du Préjugé   – A compter de la publication du présent arrêté, le chemin du Préjugé (de l’intersection du chemin de sa partie se scindant en 2 voies à l’intersection avec la rue Emile Zola)va être barré à la circulation pour les véhicules terrestres à moteur. Toutefois, la circulation des piétons et des cyclistes sera maintenue. De ce fait, cette voie devient sans issue depuis la rue Emile Zola, et ce, par les deux accès de cette dernière rue.
    Cette disposition entrera en vigueur à compter de la mise en place de la signalisation réglementaire.
    (extrait de l’arrêté N°2020-126 / affiché le 07 07 2020)

• Avenue Marie Curie Du 6 juillet au 14 août, le Conseil départemental de la Haute-Garonne va procéder à des travaux de renforcement de l’ouvrage franchissant le ruisseau du Binos,
    Pendant toute la durée des travaux, de jour comme de nuit, la circulation sera interdite sur la RD 12, entre la voie communale “chemin de Gay”, et le giratoire de la RD 23 “route de Labastidette”.

Un itinéraire de déviation sera mis en place comme suit :
    => dans le sens Saint-Lys vers Muret : par la RD 23 “route de Labastidette”, “route des Pyrénées” et “rue d’Aurignac”, la RD 3 “route de Rieumes”, la RD 15 “avenue de Guyenne” et “route d’Ox” et la RD 12 “avenue Marie Curie” ;

=> dans le sens Muret vers Saint-Lys : par la RD 12 “avenue Marie Curie”, la RD 15 “route d’Ox” et “avenue de Guyenne”, la RD3 “route de Rieumes”, et la RD 23 “rue d’Aurignac”, “route des Pyrénées” et “route de Labastidette”.
    Le stationnement et l’arrêt seront totalement interdits sur la section de chaussée concernée. L’accès des riverains sera maintenu.

Le Conseil départemental finance ces travaux pour un montant de 55 000 euros, et en assure la maîtrise d’œuvre, par l’intermédiaire de son secteur routier de Muret.
    Renseignements pour le public : 05 61 72 84 30

• Rue Forgues (au n°10 & 14) – Stationnement interdit à tous véhicules  – pour permettre le passage des véhicules de collecte des ordures ménagères dans la rue Forgues. Ces dispositions entreront en vigueur à compter de la mise en place de la signalisation adéquate et réglementaire.
    (extrait de l’arrêté N°2020-117 / affiché le 03 07 2020)

Pour information : la fourniture et la mise en place de la signalisation réglementaire adéquate seront effectuées par et sous la responsabilité des entreprises responsables des chantiers ou des associations organisatrices des manifestations.
L’ensemble du dispositif sera retiré et les conditions normales de circulation rétablies dès lors que les motifs ayant conduit à leurs mises en place auront disparu.

mise à jour du 03/08/2020