Samedi 24 novembre de 10h à 18h à la salle des fêtes

                 cliquez sur l’image


Les invités du salon


=>Les auteurs jeunesse

 

Fanny ABADIE

Dans son parcours professionnel, le CP a été l’année la plus importante, on lui a donné les super-pouvoirs de la lecture et de l’écriture. Depuis elle les utilise tout le temps. La lecture lui sert pour son travail officiel, documentaliste ; l’écriture pour son travail parallèle (écrivain c’est un peu comme agent double mais avec moins de risques de se faire assassiner.)
En dehors de livres pour la jeunesse, elle écrit des pièces de théâtre qui sont jouées un peu partout en France mais sont toujours créées à Toulouse, où elle a son bureau depuis plus de vingt ans maintenant.
source : https://www.lecteurs.com/auteur/fanny-abadie/3121546

 

Anne LETUFFE

Anne Letuffe est une auteur-illustratrice toulousaine. Ses livres se caractérisent principalement par des dessins à la plume et à l’encre de chine. Elle revendique sa préférence pour l’inachevé, le naïf, plutôt qu’un dessin trop maîtrisé. Elle a pour habitude d’adapter sa technique à chaque nouvel album qu’elle publie, en construisant un univers particulier afin de raconter au mieux l’histoire.
Depuis qu’elle est devenue maman, Anne Letuffe a décidé de s’adresser aux tout-petits à travers une série d’albums appelée « On dirait… ».
source : https://www.confluences.org/artiste/anne-letuffe/

 

Séverine DUCHESNE

Illustratrice jeunesse travaillant pour la presse, l’édition, les cartes postales, elle intervient aussi en milieu scolaire.
Depuis toujours, Séverine Duchesne a deux passions : la cuisine et le dessin. Diplômée en arts appliqués, elle a donc décidé de devenir illustratrice, afin de pouvoir cuisiner ses images. Un peu d’imagination, des morceaux de papiers, un grand coup de pinceau… sont les ingrédients de ses images.
source : https://www.babelio.com/auteur/Severine-Duchesne/130517 –  https://www.severineduchesne.com/


=>Les auteurs adultes

 

Vincent LAHOUZE

Vincent Lahouze est écrivain à ses heures perdues, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur son blog « artiste comptant pour rien ». Il aime croquer des instants du quotidien, des souvenirs de son passé, à travers le regard de différents personnages, homme, femme, enfant, et les figer sur papier dans une écriture nerveuse, hachée, où l’on ressort essoufflé.
Engagé, il milite régulièrement dans la lutte contre les inégalités, le harcèlement de rue, le sexisme, l’homophobie, afin de faire résonner les voix de ceux qu’on n’entend pas.
source : https://www.huffingtonpost.fr/author/vincent-lahouze/

 

Brice TORRECILLAS

Brice Torrecillas est un professeur, journaliste et écrivain français, après une expérience dans la chanson en tant qu’auteur et interprète, il a publié quatre romans, un récit et des nouvelles en recueils collectifs. Il anime également des ateliers d’écriture et de nombreuses rencontres littéraires.
Professeur de lettres en lycée professionnel depuis 1990 et à l’Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse depuis 2016, il mène également une carrière de journaliste indépendant. Tour à tour chroniqueur de radio, chroniqueur ou rédacteur dans divers journaux, il a créé l’émission Au Pied de la lettre consacrée à la langue française et diffusée sur une quinzaine de télévisions locales. https://www.babelio.com/auteur/Brice-Torrecillas/22880

 

Serge NICOLO

Serge Nicolo vit à Toulouse, où il travaille dans un musée.
Passionné de littérature il a, dès sa création en 2009, rejoint l’équipe des bénévoles de Toulouse Polars du Sud et il franchit aujourd’hui le pas en écrivant son premier roman.
source : https://www.editions-cairn.fr/397_nicolo-serge

 

Publié le 24 10 18

Pin It on Pinterest

Share This