Malgré l’annulation de la 7e édition de Seysses en livres, les bibliothécaires ont maintenu l’intervention des 4 auteurs jeunesse dans les classes élémentaires de Flora Tristan et Paul Langevin. Laura Fanelli, Annabelle Fati, Cécile Benoist et Matthieu Sylvander ont présenté leur métier d’auteur ou d’illustrateur lors de rencontres/ateliers qui se sont déroulées les 26 et 27 novembre 2020.

Le chèque-lire d’une valeur de 5 € offert par la ville de Seysses et remis habituellement aux enfants des écoles maternelles et élémentaires publiques a été remplacé par la distribution d’un livre d’une valeur identique. La distribution dans les écoles publiques de la ville a eu lieu les 8 et 9 décembre 2020.

Ces événements ont été organisés par le service culturel de la ville de Seyses, en partenariat avec la librairie de la Renaissance et la Banque Populaire Occitane de Seysses. Plus de 800 enfants ont bénéficié de ce temps privilégié !