À la suite de l’attentat de Nice le jeudi 29 octobre 2020, le Gouvernement a porté le plan VIGIPIRATE au niveau « urgence attentat » sur l’ensemble du territoire français. Cette décision, prise par le premier ministre Jean Castex, souhaite apporter une réponse « ferme, implacable et immédiate » en matière de sécurité nationale.

Ce niveau est mis en place pour une durée limitée, le temps de la gestion de crise.

Ainsi, sur Seysses, la réglementation du stationnement évolue aux abords des établissements scolaires et lieux de culte.

À compter du lundi 02 novembre 2020 et à l’exception des véhicules de secours, le stationnement des véhicules de tout genre est interdit aux abords de :

• l’école privée Saint Roch, rue du 11 novembre,
  • l’école maternelle Paul Langevin avenue Marie Curie ainsi que le long de l’école maternelle, allée Marcel Pagnol,
  • l’école élémentaire Paul Langevin rue Savignol,
  • l’école Flora Tristan, avenue Rol Tanguy,
  • la crèche et le gymnase, allée Marcel Pagnol,
  • le parvis de l’église, place de la Libération,
  • la Mairie, 10 place de la Libération.

En application des différents arrêtés pris par M. le maire, l’installation de barrières a été mise en place et une signalisation appropriée a été effectuée sur les lieux.