En lien avec le projet de redynamisation du centre-ville, la municipalité de Seysses, en concertation avec les commerçants du centre-ville, a engagé la mise en place d’une zone bleue dès le 1er octobre 2020.

Qu’est-ce qu’un stationnement en zone bleue ?

Une zone bleue est une zone de stationnement gratuite, réglementée et limitée dans la durée. Pour s’y garer, les automobilistes doivent apposer un disque de stationnement européen et respecter les limitations de temps, indiquées sur des panonceaux aux entrées de zone. Les périmètres de la Zone Bleue sont délimités et dûment signalés par des panneaux et marquage au sol.

Les atouts de la zone bleue ?

Des places de stationnement réglementées mais gratuites pour faciliter la vie au centre-ville, afin de :

• Favoriser l’accès aux commerces et aux équipements de proximité en assurant une plus grande rotation.
  • Supprimer les véhicules ventouses (véhicules qui occupent de façon abusive une place de stationnement).

Comment utiliser votre disque de stationnement ?

• Le disque doit être positionné sur la face interne du pare-brise ou, à défaut, sur la partie avant du véhicule.
  • L’automobiliste doit indiquer sur le disque européen son heure d’arrivée.
  • Vous pouvez stationner au maximum la durée mentionnée sur les panneaux.

Quand utiliser votre disque dans le centre-ville ?

• Du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h hors dimanche et jours fériés.
  • Durée maximale de stationnement : 1 heure

Où se procurer le disque de stationnement ?

• Le disque sera disponible gratuitement auprès des commerçants du centre-ville.
  • Le disque sera également disponible à l’accueil de la mairie.

La mairie de Seysses remercie les commerçants du centre-ville qui ont participé activement à la mise en place de la zone bleue.

Publié le 05/10/2020