Conférence Histoire de l’Art

jeudi 4 novembre 2021 - 18:30 à 20:00

Hypnotic Poison Dior : analyse d’une image publicitaire.

Vacances scolaires, petit pas de côté, école buissonnière ! Pénétrons dans le monde “magique” de la publicité. Vous n’êtes pas tenté ? Vous évitez ? ll s’agit de parfum : “Poison” de Dior. Le médium, une annonce-presse. Comment s’y prendre pour vendre une fragrance sur papier glacé ? C’est tout l’objectif de cette conférence animée par Annick Arnaud, historienne de l’art : décrypter les moyens mis en œuvre par les publicitaires pour nous convaincre de posséder ce parfum, élaborer ensemble une méthodologie d’analyse pour mieux lire les publicités qui nous entourent. Le proverbe ne dit-il pas: “un “homme” averti en vaut deux” ?

Entrée gratuite.

Pour réserver, merci de contacter le Service Culturel aux coordonnées ci-dessous.

Date :
jeudi 4 novembre 2021