Posez toutes vos questions relatives au déroulement des travaux et au planning de construction du nouveau collège sur l’adresse mail : infocollege@mairie-seysses.fr

La mairie se fera le relais auprès du Conseil Départemental pour vous répondre.

Foire aux questions :

Est-ce qu'une route est prévue pour accéder au chemin de Gay ?

Oui, l’extrait du plan graphique général du PLU fait apparaitre cette “future voie” :

Il n’y a pas encore de tracé précis, mais juste une idée de son positionnement.

Le délais de réalisation de cette voie n’aura pas lieu avant 5 ans.

Les jeunes de Seysses en 6è et 5è qui sont affectés actuellement sur les collèges de Villeneuve Tolosane, Lherm & Frouzins seront-ils réintégrés au collège de Seysses pour la rentrée 2022-2023 si sa construction est finalisée ?

Le Département de la Haute-Garonne a informé la municipalité que la sectorisation du collège de Seysses sera définie dans le cadre d’un dialogue citoyen qui débutera à partir de septembre 2021, de sorte que la mesure, qui sera arrêtée par l’Assemblée départementale en janvier 2022, s’applique dès la rentrée scolaire de septembre 2022.

Le choix des niveaux qui intégreront en septembre 2022 le futur collège de Seysses, sera également abordé cet automne lors de cette concertation.

Ce dialogue citoyen associera toutes les parties prenantes, dont les parents d’élèves concernés, dans l’objectif de parvenir au plus large consensus.

Est-ce qu'une piste cyclable est prévue depuis le collège en direction de Lamasquère ?

Les études sont en cours pour la réalisation de pistes cyclables entre le centre-ville de Seysses et le nouveau collège, y compris le long de la route de Labastidette, mais que jusque au collège pour le moment. Rien n’est encore officiel à ce jour.

Ma fille rentre en 6eme. Elle habite Lamasquere... Pourra-t-elle intégrer ce nouveau collège près de chez elle ?

La sectorisation du collège de Seysses n’est pas encore actée. Il faudra attendre fin 2021, début 2022 pour avoir une réponse après les groupes de travail entre l’Éducation Nationale, le CD31 et une dizaine de communes concernées.

 


Publié le 31 05 2021 – Actualisé le 10 09 2021

Pin It on Pinterest

Share This