RETOUR SUR  La Cérémonie du Jeune Citoyen :

Monsieur Jérôme Bouteloup le Maire, accompagné de Malika Bensouici, Magali Grandsimon et Magali Patinet, Adjointes au Maire, et Nadia Bakiri qui représentait La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont eu l’honneur d’accueillir une vingtaine de futurs électeurs lors de la Cérémonie du Jeune Citoyen.

Cette rencontre de la matinée du samedi 23 mars a célébré l’entrée dans la citoyenneté des jeunes Seyssois qui ont eu 18 ans depuis les dernières élections de 2022 ou auront 18 ans d’ici le 09 juin date des prochaines élections européennes, et qui voteront pour la première fois.

Monsieur le Maire leur a remis individuellement leur carte d’électeur et le livret du jeune citoyen pour célébrer leur entrée dans la citoyenneté et la vie démocratique.
Des questions ont été posées timidement autour du procédé électoral mais avec beaucoup d’intérêt.

Monsieur le Maire a proposé un challenge aux jeunes : “Vis ma vie de Maire” qui consiste à passer un moment avec lui pour découvrir un échantillon de ses fonctions.

Les futurs votants que nous remercions vivement ont achevé la matinée par une photo de groupe pour immortaliser ce moment et une visite de la mairie après l’avoir débuté par un petit-déjeuner.

Publié le 26 03 2024