La mairie de Seysses a remporté un appel à candidature Safer en juin 2021 afin de se porter acquéreur de la ferme du Moulas située sur son territoire. Par cette acquisition foncière, la mairie porte un projet agricole destiné à produire et à consommer à l’échelle du territoire de l’agglomération du Muretain. L’objectif étant de créer un espace productif agricole avec plusieurs usages : l’Agriparc de Seysses.

La création de cet Agriparc vise plusieurs objectifs. En termes de productivité par exemple, le projet permettra de fournir aux citoyens des produits alimentaires locaux de qualité grâce à des circuits courts de commercialisation (marchés, paniers…).

A l’avenir, la ferme du Moulas se composera de deux espaces : une ferme “dans les murs” au sein du bâtiment, constituée d’un espace polyvalent permettant l’accueil de tous les publics (scolaires notamment), l’organisation de formation par les exploitants ou d’exposition ainsi qu’un espace d’apprentissage directement sur le terrain (apprentissage du maraîchage ou de l’élevage).

Cet appel à candidatures a pour objectif de compléter les porteurs de projets sur le site afin de lancer la phase opérationnelle du projet.

Les dossiers sont à remettre avant le 20 avril 2023, 00h00.

Retrouvez l’ensemble des éléments ici.

Pin It on Pinterest

Share This