Votez pour votre nom préféré :

ICI

Retrouvez le déroulé de cette première séance de Jury Citoyen, lors de laquelle 6 noms ont émergé parmi les 105 propositions.

Rendez-vous le 5 juillet pour voter pour votre nom préféré :

-L’embellie,

-L’astrolabe,

-Perle de culture,

-La ruche,

-La médiathèque des 4 chemins,

-La médiathèque du Binos

Jury citoyen tiré au sort

Lundi 07 juin, Monsieur le Maire accompagné de Marie Ange Koffel et Malika Bensouici, Adjointes au Maire, a procédé au tirage au sort des Seyssois qui feront partie du Jury Citoyen.

Ce sont 5 Seyssoises et 5 Seyssois qui ont ainsi été désignés. Ces derniers ont été contactés et conviés à la première séance du Jury Citoyen qui se réunira le 12 juin de 09h30 à 12h00 à la salle des fêtes.

Il aura pour mission d’analyser les propositions de noms et déterminer une liste de 4 à 6 noms qui sera ensuite soumise au vote.

Pour rappel, le Jury Citoyen est composé de Seyssois, d’agents municipaux et d’élus

La médiathèque de Seysses a 30 ans

Relevons ce défi : trouvons ensemble son nom !

Jusqu’au 11 juin – Proposez un nom pour la médiathèque

Plus que quelques jours pour participer ! Visionnez la vidéo d’un clic ici

Pour fêter cet anniversaire, la mairie de Seysses tient à associer les Seyssois à la recherche de son nom dans un processus de Démocratie Participative. Ce projet se déroulera du 10 mai au 15 septembre 2021 par étapes.
L’inauguration est prévue le 09 octobre 2021, si la situation sanitaire le permet.

Vous êtes invités :

• à vous impliquer en étant membre du Jury Citoyen
  • à voter pour le nom final

Les thèmes proposés :

• La rencontre et l’échange : cette thématique symbolise le partage et l’échange avec des œuvres, des artistes, des personnes, ou la transmission de connaissances.
  • La pause : ce thème évoque un moment privilégié durant lequel on se connecte à une œuvre, un moment de détente en dehors de ses habitudes. Il peut également être rattaché à un moment informel entre les usagers qui s’y retrouvent.
  • L’évasion : l’évasion fait référence à l’imaginaire et à un moment particulier d’ouverture d’esprit et de découverte des cultures, ouverture vers l’ailleurs.
  • Thème libre : dans ce thème, laissez libre cours à votre imagination !

Comment participer ? Du 10 mai au 04 juin 2021

Conditions de participation : être Seyssois âgé d’au moins 12 ans

Trois thèmes vous sont proposés représentant l’univers culturel de la médiathèque de Seysses. Et pour les plus imaginatifs d’entre vous un thème d’expression libre a été rajouté. Pour proposer votre ou vos idée(s) :

• Rendez vous à la médiathèque ou à l’accueil de la mairie pour remplir le coupon « Je participe » en choisissant préalablement parmi un ou plusieurs thèmes ci-dessous. Un coupon = une idée. Vous pouvez compléter plusieurs coupons, si vous souhaitez proposer plusieurs noms. Déposez ensuite votre ou vos coupon(s) dans les urnes prévues à cet effet.
  • ou Cliquez ici pour remplir le formulaire en ligne.

Le Jury Citoyen : C’est quoi ?

Durant cette même période, la municipalité recherche des volontaires pour faire partie du Jury Citoyen qui sera garant de la procédure démocratique. Il sera composé d’élus, d’agents municipaux et de Seyssois volontaires pour s’impliquer dans cette démarche en complétant le coupon « Je m’implique ». Les jurés seront tirés au sort par M. Le Maire parmi tous les volontaires dans le respect de la parité femmes/hommes, le 07 juin 2021.

Conditions pour être volontaire : être Seyssois âgé d’au moins 16 ans

Comment voter ? Du 05 juillet au 15 septembre 2021

Conditions pour voter : être Seyssois âgé d’au moins 12 ans Parmi la liste de noms proposés « Je vote » pour le nom de la médiathèque.

Les bulletins seront disponibles aux accueils de la médiathèque et de la mairie et sur le site internet de la ville.

Ne seront pas retenus les noms de personnalités et personnages ainsi que les propositions trop longues composées de plus de 3-4 mots, les noms à prononciation difficile ou particulière et les noms dans une langue étrangère. Il est à préciser que la municipalité se réserve le droit de retirer tout nom qui serait contraire aux valeurs de la République. Le 12 juin 2021, le Jury se réunira pour effectuer l’analyse des propositions de noms et dégagera 4 à 6 noms qui seront ensuite soumis au vote des Seyssois. Le 18 septembre 2021 (date à confirmer) le Jury Citoyen se réunira pour procéder au dépouillement final, au terme duquel le nom de la médiathèque sera communiqué en direct sur Facebook.

Depuis la loi “informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser au service communication de la mairie.

Publié le 10 05 21 Actualisé le 05 07 21