École de musique Axe Sud

Frouzins – Lamasquère – Roques – Seysses

École de musique Axe Sud

Vous aimez la musique ? Venez nous rejoindre !

L’école de musique Axe Sud

Frouzins, Roques, Lamasquère et Seysses

compte plus de 350 élèves encadrés par 18 professeurs et une directrice.

Ses principales missions :

– Permettre au plus grand nombre d’accéder à la pratique de la musique dans de bonnes conditions

– Favoriser la pratique collective et les échanges avec les différents acteurs

– Développer et diversifier les enseignements musicaux

– Promouvoir les partenariats

Par l’intermédiaire des interventions musicales au sein des écoles élémentaires du territoire, l’École de Musique Axe Sud est présente en milieu scolaire.

L’accès à l’École de Musique s’adresse en priorité aux personnes résidant sur les communes de Frouzins, Lamasquère, Roques et Seysses. Les personnes extérieures à ces communes sont accueillies selon les places disponibles.

Programmation
L’École de musique Axe Sud organise de nombreux événements afin de permettre aux habitants du territoire d’aller à la rencontre de la musique.

Apéro concert

Ciné concert

Causeries musicales

ÉCOLE DE MUSIQUE AXE SUD – Mairie de Seysses
83 route de Frouzins
31120 Roques
ecoledemusiqueaxesud@mairie-seysses.fr

Enseignement de la musique :

De l’éveil artistique :

De la grande section de maternelle au CP

Le premier instrument à développer chez l’enfant est son écoute. Tout au long de ces deux années d’éveil et d’initiation, la curiosité et la découverte accompagnent leur parcours musical qui croise le musical et le corporel.
Les ateliers d’1 heure, permettent de découvrir l’univers du son et du mouvement ainsi que les instruments de musique.

A la pratique artistique :

A partir du CE1 (7 ans)

L’élève choisit une formation instrumentale ou vocale parmi celles proposées : Accordéon, basse, batterie, clarinette, harpe, trompette, flûte traversière, saxophone, piano, violon, violoncelle, guitare, guitare électrique, technique vocale.

Le cours instrumental dispensé en cours individuel ou en pédagogie de groupe, est complété par un cours collectif de formation musicale (lire, écouter, entendre,  déchiffrer, chanter…) et des cours collectifs.

Les cours collectifs, obligatoires dès la 3ème année, permettent à l’élève de découvrir et de s’épanouir à travers le partage et différents styles musicaux : chorale enfants, chorale ados, chorale adultes, orchestre d’harmonie, orchestre à cordes, ensemble de guitares, combo jazz, atelier jazz-improvisation, orchestre junior, musique de chambre…

Les cours collectifs sont ouverts à toutes personnes désirant pratiquer son instrument au sein d’un groupe.

En moyenne, un élève se rend 2 à 3 fois par semaine au sein de l’école de musique :

• instrument : de 20’ à 45h. Horaire à convenir avec le professeur en début d’année
  • formation musicale (obligatoire dès la 1ère année) : 1 h
  • cours collectifs : de 1h et plus.

Inscriptions & tarifs

⇒INSCRIPTIONS

Pour la rentrée 2019, les inscriptions se dérouleront à l’école de musique

le vendredi 30 août 2019 de 16h à 19h et le mardi 3 septembre 2019 de 16h à 19h

La reprise des cours se fera le lundi 9 septembre 2019.

Pour s’inscrire, se munir des pièces mentionnées sur la demande d’inscription.

EDMAS Demande d'inscription 2019-2020

EDMAS - Tarifs 2019-2020

L'équipe enseignante

Tous les professeurs de l’Ecole de Musique Axe Sud sont diplômés dans la discipline qu’ils enseignent :

Directrice : Céline COULY

Professeurs de guitare : PIERRE ARTIGUES et Bertrand GIBERT

Professeurs de trompette : Hugues LAMAGAT

Direction de chœur : Cindy PARISOT

Professeur d‘accordéon et MAO (musique assistée par ordinateur) : Jean-Michel FEIX

Professeur de violoncelle : Angélique NEGRE-LAM

Professeur de violon : Pauline KONONOVITCH

Professeur de piano : Eglantine VILA