Savoir rouler à vélo

En novembre et décembre 2022, les élèves de CM2 de l’école Flora Tristan ont suivi un cycle d’apprentissage pour savoir se déplacer à vélo en toute autonomie. Ces moments de formation ont eu pour but de montrer aux enfants comment rouler en sécurité et leur donner envie d’utiliser ce mode de transport éco-responsable pour de courts trajets.

Les enfants ont été encadrés par des parents d’élèves et cyclistes du Vélo Club Seyssois volontaires et ayant l’agrément vélo. Ce dernier passé par tous en octobre, permet aux encadrants d’intervenir de façon optimale sur un plan pédagogique et sécuritaire.

Le Savoir Rouler à Vélo va être reconduit cette année auprès des écoles de Seysses, du mois d’Avril 2024 jusqu’à Juin 2024 (Sur la 3ème Unité d’Apprentissage de l’année scolaire).
Ces cycles d’apprentissages sur le “Savoir Rouler A Vélo” seront finalisés au mois de Juin 2024, par le “Rallye vélo 2024 à Frouzins” avec les cycles 2 (5 classes de CP des écoles élémentaires de Paul Langevin et Flora Tristan) et les sorties à la “Forêt de Bouconne” avec les classes de CE1 (4 classe de CE1 des écoles élémentaires Paul Langevin et Flora Tristan).
Quant aux 2 classes de CM2 de Flora Tristan, le cycle sera conclut par une sortie à vélo dans la ville, encadrée par les enseignants et éducateurs sportifs de la Ville, les parents accompagnateurs agréés et les membres agréés du “Seysses Vélo Club”.