Retour sur la présentation de la Charte de la démocratie participative et de l’implication citoyenne

La municipalité de Seysses s’est engagée à développer la démocratie participative et le dialogue citoyen. Elle souhaite renforcer cet engagement en invitant tous les Seyssois, Seyssoises, à participer à l’élaboration d’une charte qui sera pour la commune un contrat moral et un socle fondateur de la démocratie participative.

Mardi 18 octobre :

Mardi 18 octobre à la salle des fêtes de Seysses ainsi qu’en Youtube live Monsieur le Maire, Madame l’Adjointe au Maire déléguée à la démocratie participative et à l’implication citoyenne, l’agent référent et la chargée de concertation ont présenté la charte, un document de travail en cours de finalisation, devant un auditoire impliqué d’environ 80 personnes.
Cette restitution avait pour objectif de présenter comment avait été co-construit celui-ci grâce à la participation et à la contribution des Seyssois dans un processus de dialogue citoyen engagé depuis le début de l’année. Il sera le document socle, de référence de la Démocratie Participative à Seysses.

La municipalité remercie une nouvelle fois les Seyssois pour leur implication citoyenne et les élus présents à cette rencontre : les Conseillers Régionaux, les élus d’autres communes et la Vice présidente du Conseil départemental déléguée à la démocratie participative.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour (re)découvrir la présentation de la charte :
thumbnail of Seysses-restitution-18oct_web
Pour visionner le replay de la réunion cliquez ici

Toutes les infos sur cette démarche d’un clic ici

Mis à jour le 10 11 2022