Dates prévisionnelles en fonction des aléas de chantier

(extraits des arrêtés qui sont consultables en mairie)

• Rte de Toulouse barréedu 16 au 18 septembre 2020 de 21h à 6h Pour permettre au Conseil Départemental, de procéder à des travaux de rénovation de la couche de roulement sur la Rd 15 Avenue des Pyrénées sur la commune de FROUZINS, cet axe sera barré et interdit à la circulation de tous véhicules à hauteur du giratoire du château d’eau sur la commune de SEYSSES.
    Une déviation via, le chemin du château d’eau et le chemin de Frouzins, sera mise en place afin de permettre à l’ensemble des véhicules de contourner cet obstacle.
    L’accès aux riverains et aux véhicules de secours sera toutefois maintenu
    (extrait de l’arrêté N°2020-155 / affiché le 11 09 2020)

• Ronde de L’Isardjeudi 17 septembre 2020 – Pour permettre le bon déroulement de la 1ère étape de la course cycliste «Ronde de l’Isard» organisée par l’association du même nom et assurer la sécurité du public, l’usage exclusif temporaire de la chaussée des voies empruntées sur le territoire communal de SEYSSES -31-, est octroyé à la manifestation de sorte que la circulation aux usagers normaux de la route est interdite momentanément. Tout conducteur d’un véhicule ou d’un engin qui circule sur la chaussée, doit laisser le passage, s’arrêter ou se garer au moment du passage de la course et respecter les indications des représentants de la manifestation sportive agréés à cet effet, ci-après désignés « les signaleurs ». Les conducteurs visés ci-dessus ne peuvent reprendre leur marche qu’au signalement des signaleurs ou après le passage du véhicule signalant la fin de la manifestation.
    L’usage exclusif temporaire de la chaussée est accordé sur les routes suivantes :

– RD 68b (route de Fonsorbes, avenue du Général De Gaulle, place de la Libération et rue Bergeaud)
    – RD 15 (Rue Boltar)
    – Croisement RD 15 X RD 12 (Rue Boltar X Rue Marie Curie)
    – RD 15 (route d’Ox)
    (extrait de l’arrêté N°2020-143 / affiché le 13 08 2020)

• 21 rue Boltar du 31 août au 12 septembre Stationnement interdit à tous véhicules autres que ceux chargés des travaux de rénovation de façade, devant le n° 21 de la rue. Pour permettre cette opération, l’entreprise Histoire de Mur, est autorisée à occuper le domaine public, pour la mise en place d’un échafaudage.
    (extrait de l’arrêté N°2020-148 / affiché le 28 08 2020)

• Route de Saint-Lys  du 31 août au 31 décembre 2020 –  Le SIVOM SAGe va réaliser des travaux de renouvellement de son réseau d’eau potable, route de Saint-Lys à Seysses.
    Un dispositif de circulation alternée sera mis en place.

• Rue de la Paixdu 12 au 13 septembre Stationnement interdit à tous véhicules entre les n°8 et n°10 de la rue, pour permettre l’aménagement d’un résident.
    (extrait de l’arrêté N°2020-149 / affiché le 11 09 2020)

• Aire de jeux du Parc de La Bourdette –  L’accès et l’utilisation de l’aire de jeux du Parc de la Bourdette est ré ouvert à compter du 28 juillet 2020.
    =>
    Toute personne accédant à l’aire de jeux s’engage à respecter les règles prescrites par le gouvernement, notamment la distanciation physique et mise en œuvre des gestes barrières.
    (extrait de l’arrêté N°2020-136 / affiché le 31 07 2020)

• Chemin du Préjugé – Zone 30/ une section en sens unique/ une section en voie sans issue – (voir plan ci -contre)thumbnail of che préjugé juillet 2020
    Il est instauré une « Zone 30 » à l’intérieur d’un périmètre comprenant la voie suivante : Chemin du Préjugé de la rue Cazeneuve jusqu’à l’intersection de la rue Emile Zola.

La vitesse de tous les véhicules circulant dans les rues précitées est limitée à 30 Km/h. Les mesures habituellement prises dans le cadre des « Zones 30 » permettant aux cyclistes d’emprunter toutes les chaussées à double sens ou en sens unique, seront autorisées et indiquées par des panneaux placés au début de chaque axe.

Un aménagement cohérent a été réalisé avec la mise en place de plateaux ralentisseurs.
    (extrait de l’arrêté N°2020-121 / affiché le 17 07 2020)

Chemin du Préjugé La voie communale perd son double sens de circulation. Ainsi le chemin du Préjugé devient une voie à sens unique dans sa section comprise entre le Binos jusqu’à l’intersection de la rue Cazeneuve. Cette interdiction s’applique à tous les véhicules.
    Pour la section de voie considérée, la circulation s’effectue dans le sens du Binos vers la rue Cazeneuve.

(extrait de l’arrêté N°2020-122 / affiché le 10 07 2020)

Chemin du Préjugé   – A compter de la publication du présent arrêté, le chemin du Préjugé (de l’intersection du chemin de sa partie se scindant en 2 voies à l’intersection avec la rue Emile Zola)va être barré à la circulation pour les véhicules terrestres à moteur. Toutefois, la circulation des piétons et des cyclistes sera maintenue. De ce fait, cette voie devient sans issue depuis la rue Emile Zola, et ce, par les deux accès de cette dernière rue.
    Cette disposition entrera en vigueur à compter de la mise en place de la signalisation réglementaire.
    (extrait de l’arrêté N°2020-126 / affiché le 07 07 2020)

• Rue Forgues (au n°10 & 14) – Stationnement interdit à tous véhicules  – pour permettre le passage des véhicules de collecte des ordures ménagères dans la rue Forgues. Ces dispositions entreront en vigueur à compter de la mise en place de la signalisation adéquate et réglementaire.
    (extrait de l’arrêté N°2020-117 / affiché le 03 07 2020)

Pour information : la fourniture et la mise en place de la signalisation réglementaire adéquate seront effectuées par et sous la responsabilité des entreprises responsables des chantiers ou des associations organisatrices des manifestations.
L’ensemble du dispositif sera retiré et les conditions normales de circulation rétablies dès lors que les motifs ayant conduit à leurs mises en place auront disparu.

mise à jour du 20/08/2020