Depuis mars 2017, seules 26 communes, du département de la Haute Garonne équipées de dispositif de recueil (DR) sont compétentes, pour recueillir les demandes de passeports et de Cartes Nationales d’identité dans l’application « Titres d’identité sécurisés (TES)».
Cette réforme des demandes de carte nationales d’identité (CNI) s’applique dans le cadre de la mise en œuvre du plan préfecture nouvelle génération (PPNG).

Liste des 26 communes compétentes pour recueillir vos demandes

et un nouveau service vous est proposé  la « pré-demande en ligne » de la carte d’identité

Plus d’infos d’un clic ici

Rappel : depuis le 1er janvier 2014,
la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans
pour les personnes majeures.
Votre carte d’identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans si vous étiez majeur au moment de sa délivrance et que la carte était encore valide le 1er janvier 2014.

Peut-on voyager avec une carte d’identité de plus de 10 ans ?

Vous pouvez voyager à l’étranger seulement si le pays de destination accepte que la date inscrite sur votre carte ne corresponde pas à sa date réelle d’expiration.