Repérage des Personnes Vulnérables :

Le Plan National Canicule donne lieu à la mise en place d’un recensement des personnes âgées et handicapées qui en font la demande. Dans le respect des dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées resteront confidentielles.

La collecte des données auprès des personnes concernées par le plan d’alerte et d’urgence repose sur une démarche volontaire. Ne peuvent figurer dans l’annuaire de la commune que des informations recueillies auprès de personnes qui en ont fait la demande elles-mêmes, par l’intermédiaire de leur représentant légal ou d’un tiers.

Les personnes âgées, isolées, handicapées peuvent se faire connaître auprès du CCAS de Seysses pour figurer dans le registre communal.

En cas de fortes chaleurs des équipes d’aide et de secours pourront leur venir en aide.


 

Ce Plan National Canicule (PNC) a été élaboré afin de déterminer les actions nationales et locales à mettre en œuvre pour prévenir et réduire les conséquences sanitaires d’une canicule.

Il prévoit la mise en œuvre d’interventions ciblées des services sanitaires et sociaux au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées isolées et /ou à risque, qui sont les plus exposées et les plus vulnérables.

Dépliant canicule

Retrouvez les recommandations canicule sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé et sur le site de la Préfecture de la Haute-Garonne

Inscriptions :

Accueil du CCAS
8, rue du Général de Gaulle
05 62 11 64 80

publié le 28 06 18

Pin It on Pinterest

Share This