Inscriptions scolaires 2019/2020
Les inscriptions scolaires maternelles et élémentaires pour l’année 2019-2020 débutent le 1er février 2019.
Le formulaire d’inscription pour l’année scolaire 2019 – 2020 est à retirer à l’accueil de la Mairie ou à télécharger ci-dessous et à retourner dans les plus brefs délais à l’accueil de la Mairie ou par courriel : inscr.scolaire@mairie-seysses.fr avec un justificatif de domicile
Pour les CP les fiches seront distribuées et récupérées par l’enseignante de Grande Section.
Cliquez sur la fiche ci-dessous pour la télécharger :
Les fiches validées seront à retirer à partir du 13/05/2019 à l’accueil de la Mairie.
Cette inscription est obligatoire :
- Pour les nouveaux élèves entrant en maternelle (enfants nés en 2016) ou en élémentaire
- Pour les élèves de Grande Section passant en CP pour la rentrée scolaire 2019/2020.
Merci aux parents d’informer dès que possible la Mairie des départs même « éventuels ».
Les admissions à l’école seront réalisées auprès des directrices d’écoles en fonction de l’inscription préalable validée, dans des périodes communiquées ultérieurement par les directions d’écoles, soit entre mai et/ou juin (voir panneau d’affichage devant l’école)
Rappel : Documents nécessaires pour une admission auprès de la directrice d’école
- Livret de famille ;
- Certificat de radiation si votre enfant était déjà inscrit dans une autre école ;
- Certificat du médecin de famille constatant que l’enfant est apte à la vie collective en milieu scolaire, si votre enfant n’a jamais été scolarisé ;
- Fiche d’inscription validée par la Mairie
- Carnet de santé indiquant le vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) sauf si vous avez une contre-indication de votre médecin (à fournir).
Date de rentrée : Lundi 2 septembre 2019
Calendrier scolaire
publié le 26 01 2019