Ce qui change en 2019

Le principal changement est la fin de la limite de dépôt d’inscription fixée auparavant au 31 décembre. Désormais, il est possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 6e vendredi précédant le scrutin. A noter qu’à titre dérogatoire, l’inscription sur les listes électorales pour les élections européennes 2019 est possible jusqu’au 31 mars 2019.

Pour pouvoir voter aux élections européennes du dimanche 26 mai 2019, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas d’effectuer votre inscription qui est désormais possible en ligne quelle que soit votre commune de résidence.

Tout déménagement (même au sein de la commune) doit être signalé comme une nouvelle inscription. L’avis de réexpédition postale (transfert d’adresse) ne s’applique pas au courrier électoral qui est retourné en mairie par la Poste.

comment s’inscrire ?

Plus d’infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13166