Seysses et son ancienne nécropole

vendredi 16 septembre 2022 - 18:30

Selim Djouad, Chargé d’études – Anthropologie biologique et funéraire, Chercheur associé au laboratoire TRACES (UMR 5608), Pôle Afrique

« L’ensemble funéraire wisigothique des Boulbennes des Vitarelles à Seysses (31) : présentation des découvertes »
En 2018, la construction d’un lotissement au lieu-dit les Boulbènes des Vitarelles à Seysses, a entraîné la fouille préventive d’un ensemble funéraire de l’Antiquité tardive.
La structure des tombes, la position des défunts et le mobilier, notamment, ont permis d’associer l’ensemble funéraire à une population germanique présente dans la région du début du Ves. au début du VIes. de notre ère : les Wisigoths.
Cette présentation des découvertes permettra d’apporter un éclairage sur l’Histoire de Seysses et sur cette population qui avait pour capitale
Toulouse et qui est encore aujourd’hui mal connue.

Réservation conseillée aux coordonnées ci-dessous.

Date :
vendredi 16 septembre 2022