Conformément à la réglementation, le projet de Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de la vallée de la Garonne est soumis à enquête publique avant son approbation.

Le SAGE de la vallée de la Garonne est un outil de planification pour les 10 années à venir. Il a été élaboré de façon concertée depuis 2013 par la commission locale de l’eau afin de permettre une gestion efficace de la ressource en eau, en adéquation avec les besoins des milieux aquatiques et humides et de tous les usages. Il pose donc des objectifs généraux de gestion équilibrée et prévoit des dispositions et des règles pour les atteindre.

Son périmètre couvre 811 communes (listées dans l’avis ) réparties dans les départements de l’Ariège, du Gers, de la Gironde, de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne.

La structure porteuse du projet est le syndicat mixte d’études et d’aménagement de la Garonne (SMEAG) pour le compte de la commission locale de l’eau (CLE) Vallée de la Garonne dont le président est responsable de la procédure d’élaboration.

L’enquête publique sur le projet de Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de la vallée de la Garonne se déroulera
du lundi 16 septembre 2019 9h00 au vendredi 25 octobre à 17h00.

=> Préfecture de la Haute Garonne
=> Site SAGE Garonne