Plan de Prévention des Risques d’inondations

Une nouvelle phase de concertation publique aura lieu du 10 juillet au 15 septembre 2019, sur le dossier complet de PPRi.

Le PPRi du Touch Aval, qui concerne les communes de Bérat, Fonsorbes, Labastidette, Lamasquère, Lherm, Plaisance du Touch, Poucharramet, Saint-Clar de Rivière, Saint-Lys, Seysses et Tournefeuille, a été prescrit le 18 juillet 2017.

La présente décision de l’Autorité Environnementale est annexée aux onze arrêtés de prescription. =>Décision

Suite au comité de pilotage du 18 décembre 2017, les cartes d’aléa de ce PPR (Plan de prévention des risques ) ont été validées et ont été transmises aux communes concernées.

Du 1er mars au 1er mai 2018, le public a été invité à participer à la première phase de concertation publique sur la cartographie des aléas.

La DDT (Direction Départementale des Territoires ) a reçu 68 remarques, pour lesquelles une réponse a été apportée, et le bilan de cette phase est publié ci-après :  => Bilan_Concertation_PPRI_Touch 01 07 2019

Les documents sont disponibles dans les mairies concernées, à la DDT (Direction Départementale des Territoires ) mais également ci-dessous.