– Inscription registre nominatif –

CCAS

Inscription registre nominatif – Canicule – Grand froid – Crise sanitaire


En cas de risques climatiques exceptionnels (canicule, grand froid, crise sanitaire, etc.), les personnes recensées bénéficieront d’un suivi adapté, composé d’appels téléphoniques voire d’interventions à domicile si nécessaire.


◊ Principe du dispositif

Conformément à la loi du 3 juin 2004, relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, le Maire de Seysses a confié au C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) l’obligation d’instituer un registre nominatif des personnes vulnérables.

Leur inscription, basée sur le volontariat, a pour objectif de favoriser l’intervention du CCAS (appels téléphoniques, visites, écoute, conseils, courses, etc.) auprès des personnes inscrites, en cas d’évènements climatiques d’urgences (canicule, grand froid) ou crise sanitaire.

Contrairement à d’autres communes, la ville de Seysses a décidé de faire vivre ce fichier toute l’année afin de renforcer le lien social des personnes les plus isolées. Des visites à domicile peuvent même être réalisées pour celles qui le souhaitent.

L’inscription volontaire et facultative sur le registre nominatif concerne :

  • toute personne de 65 ans et plus résidant à son domicile,
  • toute personne de plus de 60 ans reconnue inapte au travail et résidant à son domicile,
  • toute personne adulte handicapée bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du Code de l’action sociale et des familles, ou d’une pension d’invalidité.

Comment s’inscrire ?

Si vous êtes une personne isolée, sensible aux fortes chaleurs et / ou aux grands froids, le Centre Communal d’Action Sociale de Seysses vous recommande de vous inscrire sur le registre nominatif.

Si une personne de votre entourage est dans ce cas, le CCAS vous recommande de l’inscrire, après avoir obtenu son accord.

  • Sur place : Les personnes âgées, isolées ou handicapées peuvent s’inscrire (ou se faire inscrire par un proche) auprès du CCAS. Retrouver nos coordonnées en bas de cette page.
  • Par courrier : Vous pouvez également télécharger et remplir le bulletin d’inscription disponible ici =>  Formulaire registre nominatif (ou le faire remplir par une personne de votre entourage) et le retourner par courrier au CCAS.
  • En ligne : Vous pouvez remplir le formulaire en cliquant =>ici   (ou le remplir pour un proche). Lorsque vous le validerez, votre inscription sera enregistrée par le CCAS.

Ne peuvent figurer dans le registre communal que des informations recueillies auprès de personnes qui en font la demande ou par l’intermédiaire de leur représentant légal ou d’un tiers.


Nos coordonnées :

C.C.A.S (Centre Communal d’Action Sociale)
8, rue du Général De Gaulle – 31600 SEYSSES
Tél : 05.62.11.64.80
Courriel : ccas@mairie-seysses.fr

 

Horaires :

Lundi 9h à 12h30 – 14h à 17h
Mardi 9h à 12h30
Jeudi 9h à 12h30 – 14h à 17h
Vendredi 9h à 12h30


En savoir plus : voir les plaquettes ci dessous

Canicule comprendre et agir
Canicule les recommandations

Grand froid - Comprendre et agir
Crise sanitaire - les recommandations


publié le 23 07 2020

Rechercher

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
A la Une
A la une²
Actualités générales
actualités générales 2
CCAS
Jeunesse
Muretain agglo
Programmation culturelle
Sport

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This